Dès notre arrivée nous nous sommes installés dans notre superbe chambre d'hôte...
... puis nous sommes allés à la plage où Kikabeille a fait quelques pâtés mais sous un vent de fin de journée assez glacial. Puis direction la crêperie coco cannelle conseillée par notre hôte et que je recommande à tous points de vue à ceux qui passeraient par-là. Les enfants y sont très bien accueillis par des puzzles et des livres, l'accueil est chaleureux et on se régale.
Ensuite on a regardé la famille Passiflore et Pinocchio en DVD car la chambre était équipée et les DVD étaient à disposition.
Le lendemain, après les jeux pour enfants, nous nous sommes promenés dans quelques rues et sur la plage à marée basse :
Au fond on voit la plage de la Baule, longue de 9 km et commençant face au Pouliguen pour se terminer à Pornichet
Nous avons déjeuné au café Jules que j'avais repéré sur internet avant de partir. La déco est vraiment très chouette (remarquez Alfred Hitchcok en panneau de bois, sur la porte des toilettes) et là aussi les enfants sont bien accueillis avec des coloriages :
Ensuite, visite de la chapelle de Penchâteau, toujours au Pouliguen :
Puis cap vers le port de pêche du Croisic par la côte sauvage mais à marée haute cette fois. Nous n'avons pu que nous garer et contempler quelques points de vue à partir du chemin des douaniers, et à tour de rôle car Kikabeille dormait dans la voiture. Nous reviendrons pour tout faire.
Du parc du Pouliguen au manège du Croisic, Kikabeille a apprécié les véhicules ;-) :