
Dernièrement, j'ai trouvé la figurine "petit ours brun jardinier" en kiosque, avec sa brouette et un décor de jardin avec cabane, cageot, outils et légumes. Alors nous avons fini la maison par un toit (il me reste les tuiles à dessiner pour imiter la cabane), une pelouse et d'autres légumes.
J'ai fait la structure de la maison et les meubles bruts. Tous les décors en peinture, feutres, collages et tampons sont de kikabeille. Mon seul investissement a été les figurines et les mini pots de fleurs, tout le reste est de la récup (boîtes de médicaments retournées à l'envers (et découpées pour les lits), tissu pour l'intérieur des lits, bouchon de liège, couvercles, carton de papier toilette et fleurs en plastique. J'ai juste terminé la peinture du toit qu'elle ne voulait pas finir. Mais c'est elle qui a totalement fait le papier peint (en faisant des modifications le mois suivant) et la pelouse. C'est elle aussi qui a peint les meubles y compris le canapé. Et elle a peint le tableau accroché au mur sur un tout petit morceau de carton que je lui ai donné pour ça. Elle a totalement choisi les couleurs, sauf pour le toit que j'ai cherché à faire ressembler à la cabane, mais c'est quand même elle qui m'a aidé à faire le mélange de teintes en touillant. Elle s'est appliquée :



Le plus de cette petite maison : je peux tout ranger dedans et la fermer, c'est une maison transportable en voyage. Si elle continue à en prendre soin, elle pourrait bien durer longtemps.
4 commentaires:
elle est très jolie cette maison! si tu voyais les yeux de Butterfly devant les photos ;-) bisous
:-)
ouahhh, c'est vrai, vraiment très jolie maison et bravos les filles!!
Il y a de tout, découpage, peinture, découverte d'un potager ...
Quelle bonne idée que tu as eus:o)
Merci maman des bois :-)
J'ai même envie de faire une ville plus tard. J'ai gardé plusieurs boîtes pour ça, de toutes les tailles, pour faire des maisons et des immeubles. Cette fois, il n'y aura pas de meubles mais des routes et des panneaux de signalisations. Mais c'est vraiment pour plus tard.
Enregistrer un commentaire