copyright mamabeille
Poussés hors de nos conditionnements, s'envoler et être prêts à se laisser surprendre.
De proche en proche, prendre le temps de se nourrir des autres en offrant sa contribution,
dans un véritable échange. mamabeille

dimanche 9 mars 2008

Aujourd'hui nous sommes allés au zoo...


... avec d'autres familles pratiquant l'instruction hors école. La pluie et le froid étaient de la partie mais peu importe. Les parents ont autant apprécié cette sortie que les enfants. Et puis, quelques éclaircies aux bons moments (voir photos que j'ai prises hier ci-dessus) ont permis d'apprécier grandement cette journée. Cette rencontre était une première pour nous et ces moments d'échanges paisibles m'ont encore plus confortée dans mes choix d'instruction hors école pour kikabeille.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est chouette! moi, j'ai un peu de mal avec les zoos, mais bon... les enfants adorent ;-)

mamabeille a dit…

pour le côté animaux déracinés de leur milieu naturel et en cage ?

ça ne me plaît pas trop non plus mais maintenant qu'ils sont là et qu'ils se sont acclimatés et qu'ils se sont visiblement habitués à être regardés... ce sont au moins des animaux qui ne finiront pas comme butin de chasse (mais toutes les espèces ne sont pas chassées c'est vrai)

je trouve aussi que c'est un bon moyen d'avoir un "contact" avec des animaux qu'on ne connaîtrait que dans les livres ou les documentaires sinon et ça n'aide pas à apprendre le respect du vivant. Les voir vivre devant soi c'est plus parlant.

Mais bon, quel respect quand on les met en cage. J'ai toujours trouvé que c'était un cercle vicieux.

Un truc qui me dérange beaucoup plus, c'est la mode des NAC (nouveaux animaux de compagnie). Les gens achètent INDIVIDUELLEMENT des migales, python, primates, cacatoes, tortues... Sachant que chaque année des animaux de compagnie sont abandonnés, là on peut vraiment parler de déracinement abusif et on ne peut pas vraiment encore en prévoir les conséquences. Il s'est déjà vu à Marseilles une migale entrant dans une baignoire alors qu'une femme était en train de se faire couler un bain. J'en ai froid dans le dos.

Related Posts with Thumbnails

Nombre total de pages vues