copyright mamabeille
Poussés hors de nos conditionnements, s'envoler et être prêts à se laisser surprendre.
De proche en proche, prendre le temps de se nourrir des autres en offrant sa contribution,
dans un véritable échange. mamabeille

lundi 20 septembre 2010

Cyclamen de Naples

photo prise le 20 septembre
et par dessous ça donne ça

Ce n'est pas toujours évident de reprendre un jardin derrière quelqu'un d'autre qui ne vous a donné aucune indication.
J'ai découvert ces 2 exemplaires dans mon jardin le 9 septembre. Ils n'y en avait pas l'année dernière, à moins que.... nous avons déplacé un arbuste qui se trouvait au même endroit au printemps, arbuste qui les avaient peut-être cachés l'automne dernier. J'ai bien peur d'en avoir également arrachés en plantant d'autres bulbes au même emplacement au printemps. Dommage, je les aime beaucoup ces cyclamens. Heureusement ils se ressèment tous seuls en automne  (mais pas de fleurs avant 2 ans :-( ou il faut planter des bulbes en milieu d'été. Ce sera peut-être la solution si on en veux d'autres dès l'année prochaine. Les feuilles apparaissent après les fleurs, il était impossible de savoir qu'ils étaient là. Ces 2 fleurs ont fané et les feuilles sont maintenant là.
En savoir plus sur le cyclamen de Naples ici

Boîte à senteurs

Tout l'été, Kikabeille est allée cueillir des herbes aromatiques au jardin, me demandant ce que c'était pour s'empresser de les déposer dans une boîte à fromage vide qu'elle était allé chercher exprès. Dès que les arômes s'étaient volatilisés elle recommençait. Cette photo a été prise le 20 septembre, elle a recommencé depuis.


Elle contient : de la marjolaine, du basilic, de l'estragon, de la bourrache, de la sarriette, de la mélisse et ses deux essences préférées le thym citron et la menthe. Cette fois-ci il manque le romarin et le le persil.

Quand toutes ces herbes sont fraîchement cueillies, il est encore possible de déceler chaque odeur ou presque en ouvrant la boîte, au bout de quelques jours soit une ou deux odeurs prennent le dessus, soit des mélanges subtils se font. J'aime beaucoup son idée. Moi aussi je prends plaisir à sentir sa cueillette à chaque fois qu'elle demande "tiens maman, sens les bonnes odeurs de ma boîte à odeurs"

Par contre, impossible pour l'instant de réussir à les lui faire goûter.
Related Posts with Thumbnails

Nombre total de pages vues