copyright mamabeille
Poussés hors de nos conditionnements, s'envoler et être prêts à se laisser surprendre.
De proche en proche, prendre le temps de se nourrir des autres en offrant sa contribution,
dans un véritable échange. mamabeille

mardi 27 mai 2008

Galerie sauvage

Aujourd'hui nous sommes allés dans une galerie sauvage nommée comme ça, car installée pour 2 mois avec l'autorisation de la mairie dans un lieu qui va être détruit pour reconstruire des logements à la place.

Nous y avons passé un bon moment, bu du jus de fruit bio avec des tranches de pain d'épices à la noix et d'autres au chocolat. Miam !

Le lieu regroupe une exposition, un café et une boutique. Kikabeille a couru dans le labyrinthe des cloisons installées pour l'occasion et s'arrêtait de temps en temps devant un oiseau, une vache et autre animal de la ferme ainsi que devant un phare et autres statues à sa hauteur. Je l'ai prise dans les bras aussi pour qu'elle voit bien mais elle préférait courir.

Il y avait des tableaux bien sûr, mais aussi des bijoux, des meubles et des vêtements et aussi du papier artisanal (j'en ai acheté 3 feuilles).

Nous avons discuté avec le galeriste qui nous as dit, voyant kikabeille avec nous, "elle n'est pas à l'école ?" J'ai répondu "non, et elle n'ira pas" avec un grand sourire. J'aurais pu me contenter de dire qu'elle n'avait pas encore l'âge, d'ailleurs il nous l'a demandé, son âge. Alors il nous a dit qu'il y avait la socialisation... Je lui ai dit qu'à 3 ans un enfant n'était de toute façon pas dans l'échange mais dans la construction de sa personnalité. Il a eu l'air dubitatif disant qu'il avait fait une animation avec des enfants de grande section et que ça s'était très bien passé. Alors je lui ai rappelé que, oui, à 5 ans les enfants sont grands déjà, que Kikabeille n'avait même pas encore 3 ans. Je n'ai pas voulu polémiquer quand il a dit qu'un de ses enfants était allé à la crèche à 3 mois et qu'il n'en avait pas souffert. Papaillon lui a dit que de toute façon ça ne se justifiait pas forcément de mettre un enfant à l'école à 3 ans quand un des deux parents ne travaillait pas, que c'était une habitude très française. Le galeriste a alors ajouté qu'en effet en Allemagne les enfants n'y vont pas avant 5 ans. Et j'ai apprécié qu'il ne nous cache pas qu'il connaissait des gens qui n'ont pas mis leurs enfants à l'école en primaire quand je lui ai rappelé que l'école n'était pas obligatoire mais l'instruction oui...

Il va falloir que je m'habitue. Ce que je ne comprends pas (ce n'était pas le cas aujourd'hui car nous n'étions pas fermés à la discussion) c'est pourquoi les gens ne savent pas se taire quand on leur dit "parce que c'est notre choix ", à la première objection qu'ils font, sur un ton qui veut dire que nous ne voulons pas discuter. ça nous est déjà arrivé et qu'est-ce que c'est agaçant ! C'est plus fort qu'eux ils se sentent investis de la mission de nous ramener dans le droit chemin !!!

Il n'empêche que la visite de cette galerie éphémère reste un bon souvenir :-)

Related Posts with Thumbnails

Nombre total de pages vues