copyright mamabeille
Poussés hors de nos conditionnements, s'envoler et être prêts à se laisser surprendre.
De proche en proche, prendre le temps de se nourrir des autres en offrant sa contribution,
dans un véritable échange. mamabeille

dimanche 1 mai 2011

1er mai à Paris : le jardin d'acclimatation

Nous avions initialement prévu de retourner à la cité des enfants de la villette qu'elle adore, mais le rendez-vous à l'hôpital Necker tombait mal cette année . La cité était fermée le 1er mai. Il a fallu trouver autre chose d'ouvert et nous avons opté pour le jardin d'acclimatation. Ce fut une bien belle journée ensoleillée mais qu'est-ce que c'est cher si on veut faire quelques attractions !

Kikabeille adore le long tapis roulant de la station Châtelet-les-halles. A chaque fois qu'on vient à Paris elle nous demande si elle va le prendre. Toute contente, elle a demandé à sa tata de courir avec elle.


Nous avons commencé la journée par les miroirs déformants qui nous ont valu quelques fou rires, surtout ceux qui allongent le crâne en hauteur.


Ensuite des manèges :

Celui-ci lui a fait peur. Elle voulait le faire en le voyant mais nous ne lui avions pas expliqué avant ce que l'on ressentait dans ce genre de manège. J'aurais vraiment dû, la présence de sa tata à ses côtés n'a pas suffit à la rassurer. Heureusement elle est très vite passé à autre chose. Nous l'avons tous fait, c'est vrai que c'était très court mais intense.

Puis la balade en barque, les gâteaux de sable et la pataugeoire :



Le jardin de Séoul :

 
 

Et enfin la pêche à la ligne où elle a pêché 11 canards :

Dans le RER, comme souvent quand elle sort en ce moment, elle a voulu dessiner une partie de sa journée :


Related Posts with Thumbnails

Nombre total de pages vues