copyright mamabeille
Poussés hors de nos conditionnements, s'envoler et être prêts à se laisser surprendre.
De proche en proche, prendre le temps de se nourrir des autres en offrant sa contribution,
dans un véritable échange. mamabeille

mercredi 28 janvier 2009

Les attrimaths passionnent Kikabeille

Occupée par notre déménagement proche, je vais quand même commencer ce soir à rattraper mon retard sinon ça ne deviendra plus gérable. Plusieurs articles sont en préparation. Je commence par celui-ci.

Nous lui avons offert la grande boîte d'attrimaths à Noël avec les fiches 3-6 ans récupérées sur internet. Fin décembre elle faisait ça :



Une photo avec une boîte à oeuf et bruitage "quick, quick" pour m'imiter ;-) :


Et quand je lui ai demandé d'essayer de faire des cartes de voeux, Kikabeille a été un moment inspirée par ses attrimaths, me demandant d'en découper dans du papier en fonction de ses choix forme /couleur...



... pour revenir ensuite à des images plus traditionnelles piochées parmi celles que j'avais découpées en avance (comme vous avez pu le voir aussi dans mes billets précédents) :


Elle sait aussi nommer et reconnaître les "carrés oanges", "tiangles vets", "losanges bieus" et montrer les autres qu'elle nomme par leur couleur "rouye, jaune, beye (beige)".



2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour, pourrais tu me dir eou tu as trouvé les fiches attrimath sur le net svp? merci. perrine (maman de saya, 2 ans et demi)perha@hotmail.com

mamabeille a dit…

c'est facile. Tu saisis fichiers attrimath dans google et c'est le troisième lien :-)

Related Posts with Thumbnails

Nombre total de pages vues