copyright mamabeille
Poussés hors de nos conditionnements, s'envoler et être prêts à se laisser surprendre.
De proche en proche, prendre le temps de se nourrir des autres en offrant sa contribution,
dans un véritable échange. mamabeille

lundi 5 mai 2008

Géométrie variable

Pour faire écho à l'article précédent, voici un jeu de formes encastrables dans un plateau réversible.

Image de gauche et image de droite : 2 formes différentes faites à partir des 2 mêmes formes de base.
Au milieu : les formes de base qui pivotent.

J'ai été surprise de voir qu'on pouvait faire un ovale à partir d'un coeur ou une "flamme" à partir d'un demi-cercle, pour peu qu'on sépare les formes en deux au bon endroit.

ça donne envie d'essayer de faire la même chose avec d'autres formes en carton.

Je chines, tu chines, il chine, nous chinons...

Pour nous, ce week-end, c'était balade à Chinon et chine en vide-grenier.

Kikabeille a apprécié l'enseigne en bois du cordonnier, de courir sur une terrasse en faisant des ronds... évidemment, de monter et descendre toutes les marches qu'elle trouvaient et il y en avait beaucoup. Elle a aussi ramassé des cailloux (c'est son jouet préféré) et couru dans les rues piétonnes en criant "coucou" et "aur'voir" à tous les gens qu'elle croisait. Difficile de la suivre et de lui faire comprendre que toutes les rues n'étaient pas piétonnes ou encore de lui faire porter son chapeau autrement que par intermittence, au premier coin ombragé elle l'enlevait. Ah la liberté des beaux jours retrouvés, elle avait bien besoin de la goûter !

Et le lendemain nous avions quitté Chinon mais avons décidé d'aller chiner.


Et ce sont Kikabeille et mon porte-monnaie qui ont été gâtés !

Je l'habille exclusivement de cette façon (sauf les chaussures) et j'avoue que j'adore piocher ici ou là et reconstituer une garde-robe aux couleurs qui s'harmonisent entre elles et avec ce qu'elle a déjà dans les placards. Les vêtements sont propres, il y a parfois une petite tâche à peine visible , un bouton à recoudre ou un petit trou à repriser mais dans l'ensemble ce sont des vêtements de qualité à des prix défiant toute concurrence (ce qui est une motivation supplémentaire). Je complète ce qui manque (comme par exemple cette fois-ci 2 maillots de bain pour cet été) et j'achète souvent 1 taille au-dessus comme ça je suis sûre que tout lui ira tôt ou tard. J'achète 2 sortes de pantalon aussi : les trop grands pour que les couches lavables rentrent dedans sans serrer et les "à la taille" pour ne pas qu'elle perde ses pantalons quand on met quand même parfois des couches jetables.

Et côté jouets, voici un nouveau puzzle, de grosses perles en bois, un jeu de formes également en bois et un sac plastique rempli de petits objets en plastique (cette fois c'est elle qui a insisté pour qu'on le prenne). Comme elle est dans une période "je trie, je classe par couleur et par forme" j'ai dit oui et nous repartions quand la vendeuse nous a dit qu'on oubliait... le plateau qui allait avec. C'est rentrés chez nous que nous avons constaté que c'était une table d'activité Play Doh pour pâte à modeler ! J'espère que ça fonctionnera avec la pâte à modeler que je fais, car pas question d'acheter de la pâte à modeler faite avec du pétrole ! En attendant elle s'amuse à tout ranger, chaque fois différemment, dans les compartiments du plateau.

Je vais faire un autre article sur le jeu de formes car il m'a bluffé et donne des idées.

Related Posts with Thumbnails

Nombre total de pages vues