copyright mamabeille
Poussés hors de nos conditionnements, s'envoler et être prêts à se laisser surprendre.
De proche en proche, prendre le temps de se nourrir des autres en offrant sa contribution,
dans un véritable échange. mamabeille

mercredi 16 avril 2008

La chasse aux ronds

Aujourd'hui nous sommes parties à la chasse aux ronds, boules et trous dans la maison.
Comme le rond est la forme que Kikabeille connaît le plus, (c'est la seule qu'elle nomme et qu'elle dessine en tout cas), elle s'est bien amusée à la rechercher partout. Pour elle, "rond" veut dire à la fois boule et rond mais elle fait bien la différence entre les deux.

Voici les premiers ronds fermés qu'elle a dessinés, et que j'ai regroupés ici, elle avait 26 mois :


Comme elle venait de réussir à faire de vrai ronds, quand elle ne réussissait pas à les fermer vraiment jusqu'au bout, elle le faisait ensuite par des pâtés de points, ne voulant plus les laisser ouverts ;-) Puis elle a arrêté de faire des ronds (je n'en ai pas vu beaucoup ensuite) pour passer à autre chose.

Et il y a 1 semaine, à quasiment 33 mois, elle a colorié un rond pour la première fois. En fait elle a fait des spirales de plus en plus rapprochées puis a colorié par-dessus. Elle essayait vraiment de remplir les surfaces puisqu'elle a aussi collé les uns par dessus les autres (c'est moi qui mettait la colle) plusieurs ronds que j'avais découpés dans des papiers, à sa demande. En empilant (et décalant un peu) plusieurs ronds de même couleur elle en a fait de plus gros :

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est une très bonne idée, je crois que je vais le faire avec les filles moi aussi

mamabeille a dit…

ce que j'ai apprécié c'est que ça oblige à tout regarder avec un oeil nouveau.

Depuis, Kikabeille retourne aux endroits où elle avait trouvé des ronds pour me les remontrer et elle veut en trouver d'autres ;-)

On recommencera avec les carrés, etc un peu plus tard car là, elle n'est intéressée que par les ronds et les coeurs (plus difficiles à trouver :-)) et elle refuse de chercher autre chose. ;-)

Par contre, je vais peut-être lui proposer dès maintenant de chercher une couleur, puis une autre, etc car elle me montre déjà d'elle-même les bleus et les jaunes qu'elle voit.

Et puis après on ira refaire tout ça dehors.

Bonne chasse à vous :-)

Related Posts with Thumbnails

Nombre total de pages vues