copyright mamabeille
Poussés hors de nos conditionnements, s'envoler et être prêts à se laisser surprendre.
De proche en proche, prendre le temps de se nourrir des autres en offrant sa contribution,
dans un véritable échange. mamabeille

samedi 25 septembre 2010

Légumes et fruits d'automne



Le 25 septembre : Cueillette de prunes chez le papi de Kikabeille. Les moutons en sont friands mais ils avaient peur de Kikabeille.
On en a profité quelques jours plus tard pour faire un pâté aux prunes, dessert angevin que j'adorais enfant quand je venais dans la région et que j'adore toujours. C'est tellement bon ! La recette ici. Moi j'ai triché j'ai acheté des pâtes toutes faîtes, mais pur beurre, et c'était bien aussi. Le truc à ne pas oublier : ne pas dénoyauter les prunes, ça donne plus de goût.

Et on a ramené un potiron bien gros comme vous pouvez le constater. Bizarrement, il avait plutôt un goût de potimarron. Doux, sucré, fondant... un régal qu'on a mangé aussi avec quelques châtaignes que nous sommes allés ramasser le lendemain près de chez nous :




Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Nombre total de pages vues