copyright mamabeille
Poussés hors de nos conditionnements, s'envoler et être prêts à se laisser surprendre.
De proche en proche, prendre le temps de se nourrir des autres en offrant sa contribution,
dans un véritable échange. mamabeille

vendredi 30 janvier 2009

Variations autour des bonhommes 01

Toujours avec ce livre :
J'ai montré à Kikabeille il y a 2 semaines comment faire un bonhomme avec des pliages :

Elle s'est ensuite chargée du décor :


Et, ces derniers jours, en a incorporé certains (faits dans du papier moins épais) dans des dessins :



Aujourd'hui, elle a dessiné un bonhomme sur son tableau en ajoutant à son dessin "la maison du bonhomme, la porte avec une poignée, les fenêtres, le toit, le ciel et la lune". Elle m'a tout nommer en le montrant :


Il y a 2 jours, après avoir voulu écrire un A qui s'est en fait transformé en U, elle s'est mise à transformer des T en bonhommes avec des bras, à les nommer et à leur prêter des actions :


En novembre dernier elle s'était amusée à habiller des bonhommes en pâte à modeler (faîte maison) :



Et en décembre elle nous avait représentés avec des gomettes :


Je ne suis pas sûre qu'elle ait encore fait le tour de la question ;-)
t

2 commentaires:

Stéphanie a dit…

J'admire tout ce que tu fais avec Kikabeille.C'est vraiment chouette !

Et je suis moi aussi épatée par la peinture qu'elle a faite des bonhommes de neige, dans un de tes posts précédents.

Sinon, bon courage pour votre déménagement ! :-)

mamabeille a dit…

Je m'amuse autant qu'elle :-)
Pour le bonhomme de neige, je crois que je vais le mettre sous cadre pour décorer sa chambre dans la nouvelle maison ;-)

Merci pour tes encouragements. J'ai commencé les cartons il y a un petit moment, histoire d'avoir le temps de vraiment trier et jeter. Mais je ne suis pas sûre d'avoir le temps de faire tout ce que je voulais, vu que dans la journée je m'occupe de Kikabeille. Je vais la mettre à contribution, elle n'arrête pas de me demander de m'aider (ce qui veut dire regarder tout ce que je range en me posant des questions et essayer de reprendre parfois ce que je mets dans la poubelle pour jouer). Mais je gagnerai quand même du temps au final je pense.

Je ne prends plus le temps de laisser des commentaires sur les blogs, que je lis un peu vite parfois mais je reviendrai plus tard ;-)
En espérant que ma coupure internet au moment du déménagement, ne sera pas trop longue.

J'ai vu que vous cherchiez un autre logement vous aussi. Je vous souhaite de le trouver :-)

Related Posts with Thumbnails

Nombre total de pages vues