copyright mamabeille
Poussés hors de nos conditionnements, s'envoler et être prêts à se laisser surprendre.
De proche en proche, prendre le temps de se nourrir des autres en offrant sa contribution,
dans un véritable échange. mamabeille

dimanche 24 mai 2009

Illustrations en papier découpés

Comme je le disais précédemment... ce livre... :


... le dessin animé Ava Riko Teo (tiens, tiens, il y a des activités sur le site, je vais pouvoir le montrer à Kikabeille) :


... mais aussi ces dessins d'enfants de CP-CE1 extraits du site sur les bancs de l'école :


... lui ont inspiré ceci :


1er dessin : elle a tout fait toute seule.
2ème dessin : le bateau en bas à droite a été fait par moi car elle ne savait pas comment dessiner un bateau pour le découper après et voulait que je lui montre. Elle a voulu le colorier et le coller à côté de celui qu'elle a dessiné ensuite et qui est pas mal du tout je trouve. Elle a dessiné le poisson en observant le dessin d'enfant précédent. Je l'aime beaucoup lui aussi. Le bonhomme, c'est aussi moi qui l'ai fait (pour la même raison que le bateau). Elle en a fait un, mais a préféré découper le mien, le colorier et lui rajouter des cheveux ensuite.

Je lui ai aussi montré comment découper des bandes de papier à la taille qu'on veut sans utiliser de règle :


Dans le même ordre d'idée, il y a quelques jours Kikabeille a voulu faire "un livre de gomettes" pour sa copine Clémence :

Le papillon a été fait avec Kikabeille qui tenait bien son crayon et moi qui prenait sa main dans la mienne pour diriger le dessin. Je l'ai sentie essayer de devancer le mouvement plusieurs fois. La forme rouge, ce sont mes lèvres qu'elle a regardées pour les reproduire après.

1 commentaire:

Julien a dit…

Bonjour,
Je suis content de voir que la série Ava Riko Teo inspire votre enfant...J'étais scénariste sur la série. Je viens d'ouvrir un blog moi aussi. Si vous ou votre fille voulez poser des questions sur la série...http://julienfrey.blogspot.com/
A bientôt,
Julien FREY

Related Posts with Thumbnails

Nombre total de pages vues