copyright mamabeille
Poussés hors de nos conditionnements, s'envoler et être prêts à se laisser surprendre.
De proche en proche, prendre le temps de se nourrir des autres en offrant sa contribution,
dans un véritable échange. mamabeille

dimanche 24 mai 2009

Nos nouvelles acquisitions de livres d'occasion

Le week-end dernier c'était la braderie de la bibliothèque d'Angers. J'ai chiné 14 livres pour 14 euros ! Je ne connaissais pas cette braderie mais j'y retournerai l'année prochaine. Grande ville oblige, il y avait une file d'attente de plus d'1 heure mais ça valait la peine d'attendre.

Kikabeille a voulu que l'on feuillète tous les livres dès mon retour. Le livre "l'eau c'est la vie" la passionne, elle le feuillète souvent depuis. Celui sur le temps et le climat nous a permis d'aborder tout un tas de choses dont les volcans (qu'on a revu chez Libellule depuis), "Mystère et boule de gomme" est une jolie histoire illustrée en papiers découpés qui, couplé avec un dessin animé qu'elle voit régulièrement (illustré de la même façon) lui a donné envie d'essayer d'en faire autant (j'y reviendrai). Le livre sur les dinosaures, avec une photo de plésiosaure, m'a donné l'occasion de lui rappeler l'exposition qu'on avait vu il y a quelques mois. Le livre sur le ver de terre lui a permis d'en apprendre plus sur cet ami des jardiniers qu'elle observe dans nos carrés de potager. etc Bref, des acquisitions intéressantes.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Nombre total de pages vues