copyright mamabeille
Poussés hors de nos conditionnements, s'envoler et être prêts à se laisser surprendre.
De proche en proche, prendre le temps de se nourrir des autres en offrant sa contribution,
dans un véritable échange. mamabeille

mercredi 23 avril 2008

Comment lui faire comprendre...

... que mes fleurs ne se cueillent pas comme les pissenlits et les pâquerettes du jardin (pas trop de pelouse chez nous). Je lui interdisais de toucher à cette tulipe à chaque fois qu'on sortait, des fois juste à temps car elle avait la main dessus. Mais aujourd'hui, pas le temps de dire ouf et elle me l'apportait déjà triomphalement en me disant "papa !". L'offrir à son père partait d'une bonne intention mais maintenant je n'ai plus de tulipe dans mon jardin MÔA :-(

Je ne comprends pas. Cette année seule celle-ci avait fleuri. Les autres (qu'elles soient en pot ou en pleine terre) n'ont pas dépassé une feuille et rien d'autre ne se passe. Les jacinthes et les crocus n'ont pas tenu longtemps non plus.

Bon, il reste un vegelia, une azalée, 1 hortensia, 2 pieris, 1 rose trémière, de la lavande et 1 choisya (oranger du Mexique). De quoi avoir des fleurs encore bientôt.

Le choisya qui commence à fleurir

6 commentaires:

Stéphanie a dit…

Kikabeille aussi, sévit au jardin !! Pareil chez nous !!! Elle me cueille tous mes boutons de fleurs...

Et ces jours-ci, j'avais réussi à sauver le seul escholtzia fleuri du moment ... Bah elle me l'a arraché hier. Bouhouhouh !!!...

Courage ! C'est l'occasion de lui présenter les fleurs et tout et tout !

mamabeille a dit…

je ne connais pas l'escholtzia. Je vais faire une petite recherche ;-)

mamabeille a dit…

Je me suis trompée végélia s'écrit en fait Weigelia

Stéphanie a dit…

Héhé, de toutes manières je ne connais pas le végélia/weigelia !!!!

Tiens, du coup, je vais regarder ce que c'est !

Lysalys a dit…

Ah les joies des bouquets improvisés au détriment de ce que nous espèrions voir fleurir à l'extérieur. : ) Ne t'inquiète pas : Mi puis Lou m'ont gentiment et spontanément pillé mes fleurs (et parfois pour en faire de la soupe ! lol), mais en grandissant, elels ont fini par comprendre que certaines pouvaient être ceuillies et d'autres admirées dans le jardin. : )

mamabeille a dit…

oui je me doute bien qu'en grandissant elle comprendra ;-) Elle ne cueille pas tout heureusement mais là je ne sais pas pourquoi elle avait fait une fixation sur cette tulipe. LOL
Peut-être parce qu'elle était en pot alors que le reste des fleurs est en pleine terre.
Pour l'instant elle préfère faire de la soupe avec des cailloux.

Related Posts with Thumbnails

Nombre total de pages vues