copyright mamabeille
Poussés hors de nos conditionnements, s'envoler et être prêts à se laisser surprendre.
De proche en proche, prendre le temps de se nourrir des autres en offrant sa contribution,
dans un véritable échange. mamabeille

vendredi 3 octobre 2008

Découverte de la ligne et des points

Entre 27 et 28 mois, Kikabeille a eu une "période lignes et points" :




Au même moment elle s'est aussi mise à faire des lignes sinueuse ou angulaire tout en disant que c'était des mots. La nouveauté de ces derniers jours c'est qu'elle met des espaces entre ses "mots" :

Etant aussi très intéressée par la ceinture de mon peignoire qu'elle s'amuse à défaire et essayer de refaire, elle a dessiné ceci la semaine dernière en me disant que c'était des ronds et une "bouc" (boucle) :

Il y a quelques jours je lui ai parlé de lignes horizontales et verticales. Depuis, elle fait ce genre de dessin et ne se trompe pas quand je lui demande de me dire lesquelles des lignes qu'elle a dessinées sont horizontales ou verticales :


Dans la foulée elle s'est aussi mise à dessiner des obliques, que je me suis empressée de lui nommer comme telles ;-)
Sur la ligne qu'elle a dessiné en-dessous, j'ai remarqué qu'elle s'arrêtait quelques temps à chaque changement de direction de son crayon, ce qui laissait une marque plus foncée. Je lui ai donc montré qu'elle était en train de faire des points. ça l'a intéressé car je lui avais déjà dit que lorsqu'elle frappait sa feuille avec ses feutres elle faisait des points :

Hier et aujourd'hui on est passées aux pointillés à recouvrir et aux quadrillages. Au début elle s'applique puis, très vite, les carrés se transforment en ronds. Cette activité l'intéresse mais pas trop longtemps... pas plus de 5 mn :-)) J'attendrai de voir si elle me le redemande :




Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Nombre total de pages vues